Bed Devi
17 juin 2007

Au théatre ce soir

Samedi, nous sommes allés au théatre Comédie-bastille voir une pièce de Jean-Luc Lemoine : Amour et Chipolatas. C'était EX-CEL-LENT ! Un humour comme j'adore, cynique, acide, mordant... On a rit tout le long ! En plus, c'était dans une petite salle :...
24 mai 2007

Wouaaaah !

Fred, tu es un WINNER ! 2 sur 3, c'est excellent ! Je t'apporterai ton cadeau quand je viendrai chercher le mien !!! Pour conclure, je rappelle donc que le mardi soir, je fais viet... Je me suis donc reçu un coup qui m'a ouvert l'arcade sourcilière. Selon...
7 octobre 2007

Laure a 20 ans

Samedi soir, pendant que les filles dormaient chez leurs grands-parents, je suis allé avec Delphine fêter les 20 ans de sa nièce, Laure. L'occasion de retrouver tous les énergumènes que comporte leur famille et que j'avais déjà rencontrés au mariage de...
24 octobre 2007

Descente aux sans faire

La guest-house aurait dû s'appeler : My Nightmare... Aboiements de chiens pendant 1 heure au milieu de la nuit, ronflements et toux des voisins comme s'ils étaient dans notre lit, moustiques et cerise sur le gâteau : ce matin à 6 h, un connard a mis sa...
25 novembre 2007

Nouvelle Star

En allant à la FNAC de Paris Montparnasse, samedi, j'ai encore croisé une Star. Cette fois, c'était en entrant : il sortait. Il a dit "pardon, excusez-moi", et moi j'ai répondu : "... !" Dans cette scène, j'ai conscience d'avoir été carrément nul à chier...
1 décembre 2007

Chauds shows

Ce matin, ayant participé au paiement des travaux pour la construction du nouvel hôpital, j'étais invité, parmi toute une foule plus ou moins impliquée également dans sa réalisation, à l'inauguration du nouveau "Pôle Santé Sarthe et Loir". Pouvant être...
25 mai 2008

Firenze

Pour mon anniversaire, ma chérie m'a offert un voyage en Toscane. Elle est pas belle la vie ? Nous sommes partis en train couchette jusqu'à Florence, où nous établi notre campement (hôtel Lombardia, très bien, juste à côté de la gare...). Dès le premier...
22 juin 2008

fête de la musique

Pour la fête de la musique, on s'est fait une fête du cinéma ! Nous sommes allés voir deux films. La personne aux deux personnes, avec Daniel Auteuil, Alain Chabat et Marina Foïs, où un pauvre mec déphasé se voit habité par l'âme d'un chanteur dépassé...
19 août 2008

Tonton David

Depuis le 14, j'ai une nièce ! Elle se prénomme Elaia. Ce serait un prénom basque, souvenir du passage de ma soeur par cette région il y a quelques années. Elle est belle comme tout. C'était vraiment formidable d'être justement en vacances en Dordogne...
30 août 2008

Jersey

Petite excursion de 3 jours. Vraiment dépaysante. Même si les panneaux y sont écrits en français, sans doute pour faire exotique, on sent bien qu'on est sur une île britannique ! C'était surtout très sportif : 6 h de marche le premier jour pour traverser...
13 décembre 2006

Mmmh Cherhal !!!

Ce soir, la ville de Sablé qui emploie un quart de sa population aux usines de viande Charal va accueillir l'excellente Jeanne Cherhal ! Je sais, rien à voir, mais ça me fait rire... Et devinez quoi.... ? ... OUIIII ! EX-AC-TE-MENT ! Finement joué, Watson...
14 décembre 2006

Formule de Philtre

La recette de l’amour se concocte au logis : En contentant le corps d’un repas à base d’œufs, En stimulant l’esprit d’un petit peu de thé, Je fais des poèmes et lève un hanap aux strophes Pour saluer l’Amour avec le plus grand A. Après quelques instants,...
24 décembre 2006

Joyeux Noël à tous !

Comme pour beaucoup, le réveillon de Noël aura lieu en famille. Ce sera chez mes parents avec ma soeur, ma tante et ma grand-tante. A minuit, nous déballerons les cadeaux, qui sont enfin prêts depuis hier soir, en ce qui concerne les miens. Enfin... prêts,...
30 décembre 2006

Saint David

Cherchez pas : c'était hier ! Une seule personne y pensé... VOUS N'AVEZ PAS HONTE ? Heureusement, cela ne me perturbe pas plus que ça... En plus, je suis le premier à ne jamais y penser pour les autres !!! Bref. J'ai quand même fêté ça dignement à la...
6 janvier 2007

Flash-back

Avant d'apprendre le décès de mon grand-père, la vie suivait son cours. Notamment, comme la plupart des gens, j'ai fêté le Nouvel An. Cette année, j'étais à Saint Nazaire, chez Nadia et Stéphane, que j'ai appris à connaître à l'occasion de ce réveillon,...

Enterrement

Les enterrements sont les ultimes grands rendez-vous familiaux. On y voit enfin des tas de gens qu'on aurait eu plaisir à rencontrer si ça n'avait été à cette occasion, où le plaisir n'est pas de mise. Hier, il y avait toute ma famille proche. J'ai aussi...
13 janvier 2007

J'achète, je vends

Ça y est, Lara a son vélo ! Nous sommes partis ce matin à Angers pour aller le chercher chez Décathlon. Elle avait déjà repéré quel vélo elle voulait lorsqu'on a acheté celui de Tania en novembre, alors ça n'a pas duré très longtemps. On en a profité...
10 juin 2007

Voltaire 5 Hugo 1

Les toilettes se sont débouchées toutes seules, les frelons n'étaient que des guêpes dont je suis venu à bout à coup de bombe et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ! La démonstration de Viet Vô Dao, samedi soir, à la salle Georges Mention...
28 juillet 2007

Les petits poids

Je suis de plus en plus gros et ça m'ennerve ! Alors jeudi soir : 8 km de course à pieds autour du stade de Mulsanne. Vendredi matin, une vingtaine de kilomètres à VTT dans le Bélinois et l'après-midi, accro-branches au Mans. Le soir : pompes et abdos......
15 août 2007

Dordogne

Pour vivre des vacances dignes de ce nom, il faut au moins partir quelques jours. Par contre, on voulait partir de bonne heure pour faire la route le matin et profiter de l'après-midi, mais avec la nuit pourrie que nous avons eue, il n'y avait pas moyen...
17 août 2007

Vezac

Aujourd'hui, Papet est reparti et nos hôtes travaillaient. Alors nous avons pris Nino en garde, et, à cinq, nous sommes partis du côté de la Roque Gageac. Au passage, nous nous sommes arrêtés dans le magnifique village de Saint Cyprien pour visiter et...
24 août 2007

Accro branches encore une fois !

Nicolas était apparemment enthousiaste quand je lui avais proposé de passer une semaine de vacances à la maison avec les filles. C'est chose faite ! Ca n'a pas été particulièrement drôle étant donné qu'il a plu quasiment tout le temps : il a alterné entre...
15 septembre 2007

Journée à Paris

A peine arrivé à Paris, je reprenai le train, le lendemain, pour les Yvelines. En effet, nous étions invités chez Carole, la soeur de Delphine. Ce fut l'occasion de découvrir sa nouvelle maison et, pour moi, de faire connaissance avec Arthur et Victor,...
19 février 2007

Impatience

Je n'ai pas pu résister à l'envie de faire un tour à Epineux le Seguin où est située la maison dont j'ai déjà parlé. Parce qu'en y réfléchissant, ce patelin est quand même bien au milieu de nulle part... La route ne serait-elle pas trop pénible ? Il a...
28 septembre 2007

J'ai clu voil un lobinet !

Hier soir, dans la salle d'eau, j'entends goutter la douche. Je resserre le robinet... ça goutte encore plus vite. J'insiste : ça fait une fuite continue au niveau de l'arrivée d'eau froide. Je resserre le boulon à l'aide d'une pince... et là, ça casse...