Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
24 octobre 2007

Descente aux sans faire

La guest-house aurait dû s'appeler : My Nightmare... Aboiements de chiens pendant 1 heure au milieu de la nuit, ronflements et toux des voisins comme s'ils étaient dans notre lit, moustiques et cerise sur le gâteau : ce matin à 6 h, un connard a mis sa radio à fond pendant je ne sais pas combien de temps !!!

village1village2Autant dire que c'était la petite forme pour se rendre en 4x4 (toujour) au village Karen de proximité, hyper touristique : avec des éléphants, des boas en cage, des échoppes Mongh, Akha, Karen, Lisu, Lahu... tout ce qu'on veut tellement c'est batard, et surtout, plein d'allemands en short et d'américains obèses. Cela dit, on y a quand même fait quelques affaires intéressantes. En plus, il a fait beau.

village3

village4De toute façon, c'est notre faute car on a eu le choix. Le guide nous avait prévenu que le programme n'était pas terrible et nous avait proposé une excursion dans le triangle d'or même, avec passage de la frontière du Laos pour y visiter le musée de l'opium, moyennant 600 bahts. Cela dit, tous les guides de voyage étaient unanymes : le triangle d'or, il n'y a rien à y voir si on ne désire pas faire du deal de drogue... En plus, échaudés par l'arnaque de notre premier guide, on était un peu réticents à s'écarter du programme. Enfin, la journée s'avérait encore chargée en 4x4, ça ne nous disait rien d'en faire encore plus !

Ensuite, nous nous sommes arrêtés 1 heure à Chiang Rai. Nous avons vainement cherché un pénultième marché, vérifié qu'ils ne vendaient pas de Vô Phuc dans les magasins de sport pour finalement s'acheter des trucs à grignoter dans une supérette. Stérile.

village5Le déjeûner a au moins eu le mérite d'être bon : canard au riz. L'occasion de se faire fiche de nous car nous le mangions avec des baguettes mises à notre disposition. Or, les thaïs ne mangent jamais le riz avec des baguettes : "il faudrait être fou" !

village64x4 tout l'après-midi. Mais petite pause à des sources d'eau chaude où les autochtones font cuire leurs oeufs. Du coup, ça puire l'oeuf pourri ! Tout autour, il y a des tas d'échoppes qui vendent les sempiternelles breloques dorée, productions en faux teck, T-shirts souvenirs et friandises infâmes (à base de poisson pourri, courgette ou de trucs inidentifiables...).

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité