Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
25 mai 2008

Firenze

Pour mon anniversaire, ma chérie m'a offert un voyage en Toscane. Elle est pas belle la vie ?

Nous sommes partis en train couchette jusqu'à Florence, où nous établi notre campement (hôtel Lombardia, très bien, juste à côté de la gare...). Dès le premier jour, nous avons arpenté la ville de long en large, en commençant par l'incontournable Ponte Vecchio.

ponte_vecchio

Puis nous sommes partis pour une randonnée dans la campagne, aux portes de ville, jusqu'à la maison natale de Galilée, dans un petit village tout près.

oliviers villa galileo

A la suite de quoi, complètement épuisé, mais... "même pas peur !", nous nous sommes attaqués aux jardins de Boboli, derrière le palais Pitti.

Boboli boboli_due patio

palazzo_pitti

L'objectif du deuxième jour était de ne rien laisser d'inexploré dans la ville des Médicis, qui garde les traces des passages de Michelange, Léonard de Vinci, Nicolas Machiavel, Alessandro Boticcelli, Dante, Marconi... j'en passe et des meilleurs.

David_Michelangelo chiasa dante

pasquali trattoria

Repus, nous avons consacré le troisième jour aux autres joyaux de la Toscane que sont Sienne, San Gimignano et Pise, grâce à un tour operator "one day".

Siena santa_catarina siena_due siena_tre

cathedrale_de_sienne vespa jean_paul_II

cypr_s san_gimignano pisa

Nous avons fait beaucoup de car, mais la guide nous a bien renseignés, nous avons vu l'essentiel, et nous nous sommes bien régalés le midi, lors d'un déjeûner typique arrosé de chianti et terminé au vino santo (slurp !).

Enfin, le dernier jour, nous avons mis la pédale douce pour nous reposer un peu. Enfin, si on peut dire... puisque nous avons quand même visité la chapelle des Médicis, le Mercanto (marché), escaladé les 476 marches du Duomo (la cathédrale de Florence), visité la Galerie des Offices (musée qui renferme des tableaux de Boticcelli, Rembrandt, Michelange, Albrecht Dürer, Léonard de Vinci... ) et terminé notre journée par un tour de la ville !

campanile duomo  campanile_due

arno

Et chaque jour... une GLACE ITALIENNE !!!! Les Gelatti sont for-mi-da-bles ! Surtout celles de San Gimignano où réside le triple champion du monde de la glace ! Surtout, si vous passez par là, son comptoir est absolument incontournable !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel périple culturel! La chance!!! Ça sent les vacances!! Est-ce une voiture en jaune?
S
Sympa le "p'tit" voyage... Que demande le peuple ?!
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité