Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
17 juin 2007

Au théatre ce soir

afficheSamedi, nous sommes allés au théatre Comédie-bastille voir une pièce de Jean-Luc Lemoine : Amour et Chipolatas. C'était EX-CEL-LENT ! Un humour comme j'adore, cynique, acide, mordant... On a rit tout le long ! En plus, c'était dans une petite salle : on était à trois mètres des acteurs.

amour03

Des acteurs formidables, soit dit en passant : Sébastien Castro (dans le rôle de Grégoire), Christophe de Mareuil (Tanguy),  Florence Savignat (Margot), Laurent Hugny (Hugo), et Jean-François Cayrey (Norbert).

Margot va se marier avec Tanguy, une brute épaisse jaloux maladif. Mais elle n'est pas sûre. Pour se convaincre et mettre son fiancé à l'épreuve, elle organise un barbecue avec les 3 hommes qui ont compté dans sa vie amoureuse : Norbert, son amoureux d'enfance, VRP beauf et fier de lui ; Hugo avec qui elle a vécu 2 ans et qui a changé de bord suite à leur séparation ; et Grégoire, gentil garçon voyageur, naïf et accessoirement doubleur de films X, avec qui elle a vécu 4 ans. Chacun ne sachant pas pourquoi il était invité au départ, ils le découvrent petit à petit en même temps qu'ils se découvrent... et qu'ils découvrent qu'ils n'ont absolument rien en commun. Les remarques désobligeantes fusent de toutes part.

Exemple d'échange entre Norbert et Hugo :

Norbert : "moi si l'amour avait été une discipline de vélo, je serais maillot à poids : meilleur grimpeur !

Hugo : _Tiens, j'aurais cru que tu aurais été meilleur au contre-la-montre : sitôt parti, sitôt arrivé...

Norbert : _Ah oui ? C'est sûr que je ne m'y connais pas tant que toi dans la pédale !"

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité