Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
23 octobre 2007

Triangle d'Or

Encore beaucoup de 4x4 aujourd'hui. Il faut dire que nous sommes montés jusqu'aux portes du Triangle d'Or entre Birmanie, Thaïlande et Laos. Au passage, nous nous sommes arrêtés dans des grottes dédiées au Bouddha et à la sortie desquelles on vendait des herbes et des huiles médicinales.

t1 t3 t4

Enfin, d'un belvédère, nous avons pu voir la frontière avec la Birmanie en compagnie de jeunes novices. En fait, ce sont des enfants qui entrent dans les ordres religieux pour quelques mois seulement. En l'occurrence, le roi étant malade, ils y sont entré pour prier pour son salut.

t5

t8 t7 t10 t9

t11t6Nous profitons du déjeûner dans un bourg relativement moderne pour nous payer une glace en dessert. Il faut dire que le temps s'est nettement amélioré depuis le début de notre voyage. Aujourd'hui, le ciel est bleu et le Soleil donne.

Puis après avoir négocié quelques souvenirs avec des femmes Akhas en faction devant notre gargotte, nous embarquons dans des pirogues à moteur sur le fleuve Mae Kok.

t12 t13 t19

La balade est agréable, mais assez monotone. Au bout d'un moment, le ron-ron du moteur nous berce tellement que nous avons tous tendance à piquer des pois, n'ayant pas pu le faire dans le 4x4... Heureusement, une pause dans un petit village Lahu arrive à point.

t14 t15 t16

Là, entendant le chant d'un coq, je me mets à l'imiter. Aussitôt, j'ai gagné la sympathie des enfants du village qui m'ont pris par les mains pour m'amener dans le centre... où se déroulait un jeu d'argent, entre la roulette et le 421, qui faisait l'attraction dans ce village d'une pauvreté et une insalubrité telles qu'on en avait jamais rencontré auparavant... La pause fut de courte durée. Et après avoir joué à l'avion avec quelques enfants, nous avons dû ré-embarquer pour rejoindre la guest-house nous accueillant ce soir : My Dream, d'un luxe contrastant avec ce que nous venions de voir, même si les cloisons étaient en feuilles de bambou (autant dire qu'on entendait pêter à 3 chambres de la notre !)

t18 t20

Publicité
Publicité
Commentaires
D
tu ne te ménages pas depuis ce matin<br /> quel travail accompli aujourd'hui ! quelle NRJ, quelle ardeur à la tâche ! <br /> tu tiens vraiment à passer la tondeuse cet après-midi ?<br /> <br /> chapeau bas mon chéri-chéri
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité