Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
24 octobre 2007

Loi Krapong

krapong1Ce soir, nous sommes logés chez l'habitant. Et Delphine et moi avons pas mal de chance : chez nos hôtes, c'est plutôt la classe ! (deux étages, maison neuve, internet, TV lecteur DVD, machine à laver... bref, tout le confort à l'occidentale)

krapong3krapong2Le maire du village organise une petite fête à laquelle nous sommes conviés. C'est l'occasion de nous faire bénir à la mode bouddhiste par le sorcier du village : il nous met un petit bracelet blanc au poignet en récitant des trucs en thaï, on le remercie (kop kuhn krap) et après 3 jours, on peut le retirer en le faisant glisser par la main. En le disposant quelque part au-dessus de notre tête, il est sensé nous apporter bonheur, chance... etc.

krapong4 krapong5 krapong6

S'ensuivent des danses et des musiques chinoisantes opérées par un orchestre local. Les danseuses nous invitent à danser Loi Krapong, la fête de la lumière, avec elles, dans une ronde. Puis, nous faisons décoller, à l'aide d'un ballon en papier, toutes nos mauvaises pensées pour les perdre dans la nuit. En vol, celui-ci laisse éclater les pétard qui l'accompagnent puis sa lumière disparaît parmi les étoiles.

krapong7

Ainsi, cette journée qui, a priori, n'était pas terrible, se termine plutôt bien et nous permet même de l'oublier pour mieux se consacrer à celle de demain...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité