Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
31 août 2007

Visite inopinée

pat2J'aime bien débarquer chez les gens par surprise. Sans doute parce que j'aimerais bien, moi aussi, recevoir des visites surprises de temps en temps... Là, c'était à l'occasion de l'anniversaire de Patrick.

Cependant, étant parti sur un coup de tête après une journée de travail, je suis arrivé là-bas vers 19 h. Lorsque Patrick est arrivé à son tour, il était apparemment l'heure pour eux de passer à table et ils m'ont invité à partager leur repas. C'était gentil de leur part.

Mais, finalement, je réalise que d'arriver à une telle heure peut être perçu comme une démarche volontaire de ma part pour me faire inviter, alors que je n'y songeais même pas. C'en est presque gênant, tant l'idée même d'être considéré comme un "pique-assiette" me serait insupportable !

Alors, il se pose un problème : quelle heure est idéale pour ce type de visite ? Après le repas, on s'immisce dans l'intimité des gens ; trop tôt le matin, on risque de les réveiller ; pareil l'après-midi si sieste il y a ; en fin de matinée, même problème que le soir...

Conclusion : une visite inopinée doit avoir lieu à 17h00.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Inopinée, imprévue, imprévisible, impromptue, inhabituelle... Tout ce qui commence par in-im- est improbable, alors autant ne pas trop se prendre la tête avec des probabilités !
F
MOn anniversaire c'est le 10 octobre , et ton heure sera la mienne !!!
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité