Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
22 avril 2008

Les oraux sont terminés

Enfin !

costardJ'ai eu un commentaire à faire sur un texte relatif à la démocratie en France et la difficulté à faire émerger de nouvelles idées par rapport à la traditionnelle bipolarisation de la scène politique française. Ayant été un peu impliqué dans le combat de F. Bayrou, je m'en suis pas mal tiré.

Par contre, le sujet de culture générale était "la politique spectacle accompagne-t-elle la démocratie ?". Si je n'étais pas à court d'idées, en revanche mes arguments étaient plutôt fades et ma présentation tant hasardeuse qu'hésitante. Je rappelle au passage que la difficulté, c'est surtout d'avoir une intro, un développement en deux parties avec deux sous-parties chacunes et une conclusion, le tout en 20 mn sans documentation... et déguisé en pingouin !

Bref, la bonne prise de tête ! Et on est vraiment content quand ça se termine. Même si maintenant, il me faut reprendre la préparation pour le concours de l'année prochaine au cas où j'aurais encore raté celui-là...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais-oui, tu l'as réussi ton concours ! Tu es toujours défaitiste. (Entre nous, je ne savais pas que les impôts étaient cul et chemise avec la politique, mais ça y ressemble)
D
Mdr ! En tout cas, c'est une idée. Quand les fonctionnaires seront autorisés à avoir un autre job pour compenser la baisse de leur salaire au regard de l'inflation, je pourrai reutiliser le costard pour faire videur...
F
il y avait une soirée ultra privée à Epineux pour que tu fasses la sécu? Je te comprend tu arrondis tes fins de mois pour payer ton chauffage... remarque il l'as dit : travailler plus pour gagner plus !!!!!
F
Il y avait une soirée privée à epineux pour que tu fasses la sécu ? tu arrondis tes fin de mois ...je comprend pour ton chauffage... et il l'as dit : travailler plus pour gagner plus ....
S
T'en tire une tête dis-donc !! Je te souhaite d'avoir réussi, ne serait-ce que pour t'épargner de tirer cette tronche encore une fois ! :)
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité