Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
27 mars 2007

Intronisation

Je dirais, pour résumer le week-end, qu'il avait pour thème principal, outre l'anniversaire cité ci-dessous, la confrontation de deux univers : le sien et le mien. Cela nous a donné l'occasion de trois voyages sur le Mans en trois jours : couchés à 4 heures, puis 2 heures, puis minuit... avec le changement d'horaire, je ne vous raconte pas comment j'étais en 3D sur coussins d'air dolby surround aujourd'hui !

C'est toujours un peu angoissant de rencontrer la famille et les amis de sa compagne. Et si je ne leur plaisais pas ? ... ou si, eux, m'insupportaient ? Le risque est toujours latent de tomber sur quelqu'un d'incompatible... Parmi les amis, moins, peut-être : car, a priori, elle les a choisis, et comme j'ai confiance en son jugement, il était peu probable qu'elle eut des amis que j'aurais qualifiés de "gros connards" ! D'ailleurs, mon hypothèse a pu être empiriquement vérifiée. C'était d'autant plus facile que sur les 8, j'en connaissais déjà 3 de vue, dont 2 avaient un ami commun avec moi : Thierry. C'est l'occasion de ressortir les dictons classiques : "qui se ressemble s'assemble" ou "le monde est petit"... Pour la famille, c'est moins évident. On la subit. Personne n'est à l'abri d'avoir un oncle grivois, un beau-frère beauf, une tante psychopathe, un frère filou... que sais-je ? D'où une certaine appréhension avant la rencontre... mais... ouf ! Je n'ai rencontré que des gens agréables et avec qui je me sens bien ! Il doit y avoir des familles bénies, épargnées par les vicissitudes de la vie ! C'est, a posteriori, un soulagement.

J'espère maintenant que la future rencontre entre elle et vous trouvera le même succès. Mais là, c'est envers MON jugement que j'ai toute confiance : je sais la qualité de mes amis et ma famille ! Après tout, moi aussi je dois être béni !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Pour ceux qui suivent et qui se lassent de ce message immobile, David tient à préciser qu'il est en panne d'internet !<br /> Retour de l' "écrivain" dans une petite semaine...
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité