Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
7 septembre 2008

Moitié du chemin

Voilà une semaine de passée dans la cuvette auvergnate. Plus qu'une et je rentre. Ouf.

Après j'attaquerai un cycle de 6 semaines à l'issue desquelles il y aura le premier contrôle continu. Je sens déjà poindre en moi une boule de stress qui grossit peu à peu et qui, si j'étais une fille, m'inciterait à vérifier sur un test de grossesse qu'il s'agit bien de cela...

Ce week-end, j'ai voulu prendre le problème à bras le corps. Il fallait absolument que je me force à voir les beaux côtés de cette ville. Apparemment, les autochtones en voient, c'est donc qu'ils doivent exister ! J'ai pris mon appareil photo et j'ai mis en boîte une demie-douzaine d'images qui me semblaient sympa et dont les deux tiers provenaient de l'intérieur de la cathédrale (parce que dehors, il pleuvait). C'est là que je me suis rendu compte que je n'avais pas remis de carte mémoire dans l'appareil. Et comme je n'ai pas de cordon, vous ne pourrez pas voir ces quelques photos.

Vous : _ "Ooooh !"

Non mais de toute façon, elles n'étaient pas extraordinaires non plus. J'ai eu beau me forcer, je n'ai pas trouvé la vieille ville sympathique, ni la neuve d'ailleurs, ni même la cathédrale qui est aussi noire à l'intérieur qu'à l'extérieur. J'ai pris la voiture et j'ai voulu aller voir plus loin. La campagne est sympa : c'est vert et il semble y faire moins mauvais (mais c'est peut-être parce que j'étais à l'abri dans ma voiture). Par contre, le Puy de Dôme est cerné à des kilomètres à la ronde et il faut payer pour pénétrer. Alors je me suis retiré. A ce rythme-là, bientôt, on paiera pour voir la mer...

Aujourd'hui, c'était moins couvert. On a vu un peu de ciel bleu. Mais moi, pour me draguer, il me faut du rentre-dedans... ces petits sous-entendus subtiles du climat ne font qu'ajouter à mon exaspération. Ces airs de "sainte n'y touche" ne sauront pas me séduire.

De toute façon, c'est ma grand-mère qui a raison. Elle a fait plusieurs fois le tour du monde et elle dit qu'il n'y a rien de mieux que la Sarthe !

Oh ! Il faut que je vous raconte aussi... Il y a des gens bizarres ici ! Je n'ai jamais vu autant d'énergumènes au kilomètre carré. A croire qu'il y a une brèche dans le mur de l'Hôpital psychiatrique local. A Atac, il y avait une fille qui parlait avec les yaourts du rayon frais. Non non, elle n'avait pas de portable ! Chez Casino, il y avait un bonhomme qui chantait à tue-tête en regardant tout le monde comme s'ils allaient reprendre le refrain avec lui ! Devant le cinéma, j'ai vu un gars qui accostait systématiquement toutes les femmes en leur criant "Je suis un coeur à prendre !" Moi, quand je suis passé, il m'a dit "c'est pas facile de draguer dans cette ville !" Mdr. Enfin, par deux fois, j'ai croisé un type qui se balade en collants. Mais avec rien d'autre qu'un T-shirt court. C'est à dire qu'on lui voit très bien les fesses. C'est même très très moulé !

Heureusement qu'il ne reste plus qu'une semaine. Plus longtemps, j'aurais peut-être fini comme ça !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est peut-être sinistre, mais tu en es d'autant plus drôle ! Merci David.
S
mdr, contente pour toi que tu puisses échapper à ce destin sordide !!
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité