Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
3 mars 2008

Des expériences capitales

Tania et Lara se plaignaient de n'avoir jamais pris le train. Et comme je n'ai qu'une confiance très relative dans l'endurance dont peut faire preuve ma voiture sur un trajet jusqu'à Paris, j'ai fini par accéder à leur requête. Elles ont été ravies. Lara jouait les habituées, grande classe, l'air détendue... tandis que Tania scrutait les moindres détails, posait des questions tout bas et s'offusquait d'entendre des enfants brailler et incommoder les voyageurs !

C'est un peu comme dans le métro. Lara voulait savoir comment se repérer. Elle demandait la station, cherchait quel métro sur la carte, quels couloirs sur les panneaux et marchait deux mètres devant afin qu'on ne lui retire pas son illusion d'autonomie. Tania regardait les chewing-gums collés par terre ou les gens bizarrement habillés, elle écoutait les joueurs d'accordéon et se demandait pourquoi certains éprouvent le besoin d'écrire sur les sièges avec un marqueur...

AA2 AA3

AA5 AA4 AA1

Dans les bateaux-mouches, Lara aurait voulu savoir quels bâtiments on longeait. Mais le haut-parleur ne les décrivait que succintement en 6 langues successives. Le français se faisait tellement rare qu'on finissait par ne pas l'écouter quand c'était son tour... Tania préférait chercher à avoir moins froid, visiter le bateau et éviter le regard des petits garçons qui lui faisaient de l'oeil !

chtiJe pense que Lara a une vision globale. Elle cherche à comprendre le monde et à se situer en son sein. Tania a une vision plus microcosmique et sociale. Elle s'attache aux points de détail et cherche à comprendre les gens. Je crois qu'elles ont toutes les deux trouvé leur compte au cinéma, dimanche matin, lorsque nous sommes allés voir l'affiche du moment : "Bienvenue chez les ch'tis".

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Il n'y avait pas d'élections le week-end du 1-2 mars ! Mais je comprends ta confusion : j'ai comme qui dirait une semaine de retard dans mes comptes-rendus !
F
commment as tu fait pour voter !!!!?
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité