Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
27 janvier 2008

Tout pourri

Au retour de Paris, ma voiture faisait parfois des bruits, des sifflements étouffés, accompagnés de trous d'accélération. Alors je suis allé dès lundi l'amener chez le mécanicien. Sans regarder la voiture, il a diagnostiqué un problème dans le pot catalytique. Il en a commandé un à la casse pour essayer.

J'ai donc dû ramener ma voiture le mercredi matin pour la lui laisser toute la journée. Comme il n'ouvre qu'à 9 heures, je suis arrivé en retard au travail. Le soir, quand j'ai récupéré ma voiture, il n'avait rien fait car il n'avait pas reçu la pièce. Il a fallu que je repasse le vendredi soir à 16h30. J'ai donc dû quitter le travail très tôt. Après une heure de déambulations, à mon retour, il n'avait toujours rien fait car il s'était trompé de référence pour la pièce. Il fallait que je revienne le lendemain après-midi.

Oui, mais le vendredi soir, en allant chercher Delphine à la gare, ma voiture s'est transformée en fumigène. J'ai redécoré tout le paysage d'un gros nuage blanc et d'une bonne odeur de cramé. J'ai dû abandonner ma voiture dans un coin et finir ma course à pieds jusqu'à la gare où je suis arrivé avec 1/4 d'heure de retard. Nous sommes rentrés à Epineux en taxi.

Samedi matin, je pars donc à vélo dans le froid jusqu'à Sablé pour apporter les clés de la voiture au garagiste. Après une heure de voyage, j'arrive à destination. Et il me prête un véhicule tout pourri pour rentrer. Il n'avait pas de freins. J'ai dû revenir dans l'après-midi pour en changer et pour apprendre que mon turbo était foutu. Le changement + vidange + deux pneus avant élèvent le devis à 571 euros ! Génial.

Mais ce n'est pas terminé. Non seulement cette histoire m'a pourri mon temps de travail tout au long de la semaine, m'a occasionné une course à pied et une course à vélo dans le froid hivernal, va me ruiner financièrement, m'a gâché le week-end mais le mieux reste à venir. Aujourd'hui, je devais participer à la compétition annuelle de viet vo dao à Pont-Péan. Je n'y vais pas pour deux principales raisons : La voiture que le garagiste m'a filé n'a pas de chauffage et il est hors de question que je fasse trois heures de route dans le froid avec les filles derrière, mon bâton de combat est resté dans la golf. MAIS ce n'est pas tout ! Dans le coffre de la golf, il y a aussi les cartables des filles et le saxophone de Lara. Demain, elles iront à l'école les mains dans les poches !

C'est la dernière fois que j'ai affaire à ce garagiste.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah j'allais te suggérer cette dernière phrase, mais je vois que tu n'as besoin de personne pour prendre les bonnes décisions qui s'imposent ! Et c'est trop tard pour prendre un autre mécano pour réparer cette fois-là ?
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité