Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
16 décembre 2007

Noël au village

Le père Noël est passé au village. Tous les habitants étaient conviés pour le recevoir à la salle des fêtes. Un chocolat chaud, un jus de fruit ou un vin chaud était servi à chacun. Et des cadeaux étaient offerts aux enfants de la commune.

Nous nous attendions à un kinder surprise ou un jouet Mc Do quelconque, mais les filles ont eu l'agréable surprise de se voir offrir une cible avec des flèchettes et une ardoise magique. Elles n'ont pas arrêté d'y jouer depuis...

Pour ma part, j'ai pu faire la connaissance du maire et du président du comité des fêtes. C'est à ce comité que nous devons d'ailleurs cette petite fête de Noël. Les deux élus ont comme points communs d'exercer leurs fonctions à défaut d'autres volontaires, de chercher à rendre le plus vivant possible un village qui pourrait être voué à la disparition, de gérer des budgets très serrés et d'être à l'affut de nouvelles recrues.

Personnellement, je ne serais pas mécontent d'être sollicité pour faire partie du conseil municipal. J'en ai toujours eu envie depuis que j'ai étudié le droit public à la fac. Mais je ne sais pas si ce serait raisonnable, compte tenu du fait que mes journées sont déjà bien chargées et qu'il est peu probable que je sois toujours habitant du village à la fin du prochain mandat... Boh, de toutes façons, ce n'est pas moi qui irait réclamer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité