Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
1 novembre 2007

Cuisine thaï

Nous recevions aujourd'hui Stéphanie, Karim & co. Pour agrémenter une inévitable présentation des photos de Thaïlande, j'ai voulu leur concocter une cuisine de là-bas : J'ai réuni un maximum d'ingrédients correspondant à ceux que j'avais vus et je me suis lancé, un peu à l'aveuglette.

Au début, c'est super mal parti, parce qu'en entrée, j'avais prévu des ravioles de crevettes, mais je n'avais pas de pâte. Alors j'ai cherché une recette sur internet... et quand j'ai arrêté le four, j'avais un gâteau fade et informe ! Il était déjà 11 h 30 et je n'avais que le dessert : un plateau de fruits (ananas, bananes, mangue, litchies). En plus, quand ils sont arrivés et que je leur ai apporté des gâteaux apéros directement importés de là-bas... ils étaient immangeables ! (goût de poisson pourri !)

PIC_0486

Finalement, j'ai réussi à faire un plat de poulet frit au riz (notamment agrémenté d'une sauce aux légumes, d'une omelette émiettée, de nioc mam... etc.), ainsi qu'une soupe au lait de coco et aux légumes (carottes, aubergines, maïs, noix de cajou...) assaisonnée (piment, gingembre, basilic, nioc mam, sauce de sauja...).

Contrairement à ce que vous pourriez croire, cela avait vraiment un goût de là-bas. Evidemment, les enfants n'ont pas trop apprécié la soupe... mais Karim en a repris 3 fois ! Et tout le monde a repris du plat principal !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai acheté une soupe vietnamienne en sachet... je préfère la tienne !
F
C'est quand notre tour ?
S
Ne fais pas le modeste, David. Tout était très bon (sauf, les gâteaux apéro, je confirme). En plus, tu as même pensé à la petite carte de là-bas dès le lendemain, chapeau!<br /> <br /> Bisous
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité