Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
17 octobre 2007

Sangsue dessous

Très mal dormi : l'oreiller est trop épais et trop dur. En plus, j'ai eu froid malgré les 3 couvertures. Et ce matin, à 5 h, le coq s'est mis à gueuler pour ne plus s'arrêter... ! Heureusement, derrière ça, il y a une bonne douche qui réveille ! P'tit déj royal et ballade dans le village. Ca y est, on est assez réveillé pour reprendre le chemin.

village1 village3 village4 village2

La matinée a un peu été gâchée par le prédateur principal de la forêt. Non pas le tigre : il n'en reste que 4 en Thaïlande (la même probabilité que de rencontrer un ours en France), mais la sangsue ! Les porteurs scrutaient leurs pompes toutes les 5 mn. Alors on a fait pareil. Jusqu'à ce qu'on en voit. Et plein encore ! Et vas-y que ça s'accroche et que tu n'arrives pas à les enlever ! Et vas-y que ça te monte sur la chaussure ! Et une randonneuse avec une grosse tache de sang sur son pantalon ! Et encore une ! Et encore !!! Ca n'arrête pas ! La psychose est là ! J'ai rentré mon pantalon dans mes chaussettes. Ca leur fera toujours un obstacle ! Malgré tout, à une pause, j'en trouve deux DANS ma chaussure, entre la languette et la chaussette. Trop occupé à surveiller mes pompes, je n'ai pas vu grand chose des paysages au cours de la matinée.

sangsue1 sangsue2 sangsue3 sangsue4

Lors de la même pause, les porteurs se sont mis à abattre des bambous et en tronçonner des petits bouts à l'aide de leur machette. En fait, ils confectionnaient des gobelets pour le café du midi ! Un peu plus tard,à l'abord d'un village, l'un d'entre eux a aussi taillé des baguettes pour manger les nouilles du déjeûner...

dej3 dej1 dej2 dej4

dej5 dej113

Lequel repas a eu lieu dans un village voisin, dont la tribu était à la fois chrétienne et animiste. Allez comprendre ! Quoiqu'il en soit de leurs convictions religieuses, ils étaient fidèles au roi et en avaient affiché l'effigie au milieu de leur séjour, comme tout bon Thaïlandais se le doit...

dej9 dej7 dej6

dej8 dej10 dej11 dej12

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité