Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
25 septembre 2007

Le ver dans le fruit

Un jour, un spermatozoïde rencontra un ovule pour créer une cellule, qui depuis, n'a cessé de se développer. Dès cet instant, son processus de développement est préétabli. Peut-être parfois, un peu bousculé par des données exogènes comme la nourriture, les expositions aux radiations, fumées ou pollutions diverses, le rythme d'utilisation... etc., mais dans l'ensemble, elle contient d'ores et déjà en elle la carte de son évolution. Chaque jour, on en constate la partie émergée, le matin devant le miroir, avec plus ou moins de satisfaction. On se concentre sur cette partie et on en oublie que le reste continue d'évoluer.

Pour ma part, ma carte d'évolution contenait une petite surprise aux alentours du 13000ème jour de développement. Au centre du système, un bug : tout à coup, le cardia de mon estomac, fatigué, refuse d'aller plus loin...

"allez-y les gars, moi je reste là." _"Ca va pas la tête ? On est une équipe, tu ne peux pas nous laisser !" _"Faites comme vous voulez, moi j'en peux plus..." Et il lache la troupe, commençant ainsi à pourrir l'ambiance au sein de tous les organes qui avaient pourtant fini par former une fine équipe.

Concrêtement, il refuse d'exercer correctement ses fonctions consistant à ouvrir et fermer l'entrée de l'estomac. Ce qui pose pas mal de complications, dues aux remontées gastriques dans l'oesophage. Je vous passe les détails.

fibroAlors comme l'équipe refuse d'abandonner son compagnon de route depuis plus de 37 ans, elle décide de prendre le problème à bras le corps : Demain, un gastro-entérologue visitera une partie de mon anatomie digestive à l'aide d'une fibre optique afin de constater les dégats occasionnés par le lâche abandon du cardia. Suite à ses découvertes, il avisera, rafistolera comme il pourra et la machine poursuivra vaille que vaille son évolution selon le schéma qu'elle s'est fixée... en attendant la prochaine surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité