Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bed Devi
4 octobre 2008

Des nouvelles capitales

La scolarité a réellement commencé en arrivant à Noisiel. L'apprentissage est intense et le rythme très soutenu. J'ai l'avantage d'avoir un passé en comptabilité, de maîtriser les logiciels de bureautique, et d'avoir déjà occupé trois postes clés en ce qui concerne les missions du Trésor. Sinon, je ne sais même pas comment je m'en serais sorti. Ce qui n'arrange rien, ce sont les 2 h 30 quotidiennes dans les transports en commun...

Maintenant, je sais ce que signifie "métro, boulot, dodo".

Et encore, à propos du "dodo", mieux vaut prévoir large. Car généralement, au milieu de la nuit, Glogowska (la voisine de palier) flanque une porte, ouvre les 12 verrous de sa porte d'entrée, les referme, va faire un tour dehors et revient. Elle rouvre ses verrous et les referme à nouveau, le tout sans la moindre volonté de discrétion. Parfois, son vacarme est accompagné des aboiements stridents de son petit chien. Sinon, le reste du temps, elle met la télévision, assez fort pour qu'on entende bien. Autant dire que le sommeil n'est pas merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Bed Devi
Publicité
Bed Devi
Derniers commentaires
Publicité